la lettre confirmant le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 serait un faux.


Selon le site JSSNews la lettre de mediapart confirmant le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 par Kadhafi est un faux; ouvrez le site pour connaitre tout les détails.

Durant la campagne;tout le monde a relevé l’incohérence entre le montant soit disant offert et le plafond de dépenses de la campagne ce qui n’a pas empêché des éditorialistes comme Barbier de fournir des explications farfelues pour soutenir cette thèse dans les plateaux télé.

Il est bizarre que notre « presse d’investigation » n’a pas jugé utile de rappeler la rédaction de la lettre ne correspond en rien à la formulation de documents de l’administration libyenne. En effet elle débute par «que la paix soit avec vous» alors que tous les documents de la République Arabe de Lybie, et plus généralement des pays arabes, débutent par «au nom du Dieu clément et miséricordieux».
Il est aussi bizarre de taire le fait que le document parle d’euros alors que toute transaction avec la Libye se fait en dollars.
Mais le plus frappant est que cet article est sorti le jour de la défaite de Sarkozy et aucun journaliste français n’a jugé utile de reprendre ses informations.(ça aurait pu influencer la campagne législative)

Durant les législatives, Plenel (directeur de mediapart) avaient des probleme avec la police sur ce sujet mais la presse a fait peu d’écho sur ce sujet.

En effet,Plenel a refusé de répondre aux questions de la police sous prétexte qu’il voyait la procédure comme « attentatoire au droit de la presse car ne permettant pas une confrontation loyale ».
Il souhaitait qu’un juge d’instruction indépendant soit désigné pour enquêter sur le fond du problème.

Publié le juillet 15, 2012, dans Les affaires et leurs traitement par les médias. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :