La « taxe à 75% » ne concernera pas les « peoples »


Le journaliste Darmon et NKM l’ont dit pendant la campagne,des membres de l’équipe de campagne ont fait le tour des footballeurs et des artistes pour les rassurer qu’il ne seront pas concerné par cette taxe .L’AFP et le médias officiel n’ont pas jugé utile de le rapporter bien évidemment.

……………………………………………………………………………………………………….

Sous prétexte qu’il ne s’agira que de taxer les revenus permanents et non les droits d’auteur ou gains sportifs, qui seraient variables, artistes et athlètes en tous genres devraient être dispensés du taux majoré d’impôt sur le revenu.

Cette explication ne vaut évidemment pas un dribble ou un disque d’or car le lissage des revenus exceptionnels est déjà prévu par le code des impôts et les droits d’auteur ou gains sportifs peuvent être tout à faits récurrents pour nos stars. Il s’agit en réalité pour François Hollande de ne pas se mettre définitivement à dos un public qui a un accès aisé aux médias. Quant aux industriels et financiers obscurs qui créent des emplois, dirigent de grands groupes et gagnent scandaleusement leur vie d’une année sur l’autre, eux peuvent payer…

En effet, d’après les indications qui fuitent dans la presse  économique, seuls les salaires et bonus seront taxés. Mais les artistes et les sportifs auront droit à un étalement de leurs revenus sur plusieurs années ce qui permettra de lisser la taxation.
Il fallait bien céder au chantage de Yannick Noah, artiste et sportif, qui menaçait de faire un concert tous les soirs devant l’Elysée tant qu’il n’y aurait pas d’aménagement pour lui de cette taxation.

Hollande n’aura pas fini de faire des cadeau aux monde sportif comme l’indique un article de sudouest :alors que l’ex-gouvernement avait rendu obligatoire la déclarations des bonus des sportifs dans leurs déclaration des revenus , Hollande souhaite que la fiscalité sur les primes des champions sportifs médaillés soit « lissée sur plusieurs années ».

Publié le juillet 22, 2012, dans En flagrant délit de mensonge. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :