Pourquoi Hollande va appliquer une hausse de la CSG malgré lui


Hollande n’appliquerait pas cette CSG parce que tout d’un coup la gauche est devenu si soucieuse du cout du travail…

Il faut revenir au sommet européen du 29 Juin ou clôturait le Semestre européen 2012. Conformément aux règles de ce « Semestre », y étaient décidées les réformes que devront réaliser les différents gouvernements . François Hollande a accepté sans broncher de valider les « recommandations » que la Commission européenne avait faites à la France fin Mai

Les voici
http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/nd/csr2012_france_fr.pdf

Extrait
LE CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE,

[…]

RECOMMANDE que la France s’attache, au cours de la période 2012-2013:

[…]

4 sur 5 à prendre de nouvelles mesures en vue d’introduire un système fiscal plus simple et plus équilibré qui déplacerait la pression fiscale du travail vers d’autres formes de fiscalité pesant moins sur la croissance et la compétitivité extérieure, notamment les taxes vertes et les taxes sur la consommation; à poursuivre les efforts en vue de réduire et de rationaliser les dépenses fiscales (notamment celles encourageant le recours à l’endettement); à examiner si les taux réduits de TVA appliqués actuellement favorisent la création d’emplois;

—————————————————————————–
Bien sûr il faut lire deux fois pour comprendre puisque c’est la langue des technocrates. Mais chacun peut voir noir sur blanc qu »un reforme similaire à la TVA social de Sarkozy est recommandé.

Hollande a très probablement signé cet engagement sans savoir ce qu’il implique( il a signé d’ailleurs plusieurs traité internationaux aberrant dont j’y reviendrai plus tard et a bien signé un accords fou avec les Verts durant la campagne sous la pression de Eva Joly). Des sanctions sont prévus si Hollande ne respecte pas ces engagement .Le plan de marche de la Commission est surtout un document de référence notamment pour les agences de notation et les bureaux d’évaluation financière de toutes sortes. Ceux qui s’en écartent après avoir pris des « engagements » et approuvé des « recommandations » le donnent à voir et à mesure aux évaluateurs des « marchés ». Et cela n’est jamais sans conséquences. Voilà pourquoi il est important de savoir si le gouvernement français accepte ces recommandations. Et s’il les accepte il est important de savoir s’il compte les mettre en œuvre. Et sinon pourquoi il les a acceptés.
Vu que Hollande ne pourrait pas appliquer la TVA Social par antisarkozysme; il appliquera donc une réforme avec le meme but (déplacer la pression fiscale du travail vers d’autres forme de fiscalité) c’est à dire la CSG.

Publié le juillet 23, 2012, dans medias hollandistes, Mensonges sur la politique européenne. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :