Un ministre qui auditionne des policiers à la demande d’un militant PS et autre qui licencie un syndicaliste dénoncant des faits graves et aucun tollé médiatique!


Dans deux articles assez isolés dans le site le point on trouve:

  • que Valls « auditionne » trois policiers à la demande d’un militant socialiste, bousculé, selon lui, de manière disproportionnée par les policiers lors d’une manifestation. »Un ministre de l’Intérieur qui auditionne des policiers, c’est effectivement assez rare », confie un officier, sous le couvert de l’anonymat.Au syndicat Alliance, Fréderic Lagache s’étonne : « Si les faits sont avérés, c’est une méthode qui laisse penser que la justice se fait sous la pression du carnet d’adresses. Ce n’est pas la vision que nous avons des ressources humaines… »
  • le ministre du Travail  licencie un syndicaliste dénonçant un harcèlement de salariés parun élu de la RATP.Les services de Michel Sapin viennent donc de licencier le syndicaliste pour « abus de sa liberté d’expression ». « C’est un comble, c’est la promotion Voltaire qui me fait taire », ironise, amer, le syndicaliste. Michel Sapin et Pierre Mongin (directeur de la RATP) sont en effet tous deux issus de l’Ena, promotion Voltaire… Tout comme François Hollande.

Imaginez la tollé sur l’ex-gouvernement avait fait cela; les 2 articles de lepoint son écrit par le même journaliste Aziz Zemouri, félicitons-le ,c’est rare qu’un journaliste dénonce les magouilles des socialistes. Mais il est évident que le journaliste ne pourrait pas médiatiser les 2 affaires d’avantage sinon il sera viré…

Publié le juillet 25, 2012, dans Les affaires et leurs traitement par les médias. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Et au département du Nord (PS), les élus ont fait révoquer un agent qui dénonçait le management quasi sectaire du directeur juridique sur la foi d’un dossier monté sans preuves matérielles directes et pour des faits futiles mis ainsi à charge(tracts satiriques).

    En comparaison, des agents ayant dealé ont vu leur révocation annulée.

    Dans le cas présent, le tribunal administratif de Lille ne veut rien entendre malgré une enquête administrative n’ayant pas respecté les droits de la défense (contradictoire, neutralité de la preuve.).

    Une histoire digne de régime type Ben Ali.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :