Le gouvernement est partiellement responsable de hausse du prix du carburant par la taxe qu’il a voté en douce


Alors que les prix à la pompe frôlent leur records historiques établis en mars-avril et que Jean-Marc Ayrault, qui fait cette semaine sa rentrée politique, a annoncé le 22 aout une prochaine diminution, « modeste » et « provisoire » des taxes sur les carburants perçues par l’Etat. les médias ont omis de rappeler que le gouvernement a augmenté ces taxes en début Juillet.

En début Juillet, le site du figaro a publié une petite dépeche AFP qui annonce que le gouvernement va augmenter les taxe sur les stocks pétroliers et qu’elle sera répercuté sur le consommateur.Aucun médias n’ose le rappeler depuis que le prix du carburant a augmenté.

les prix de l’essence et du diesel ont frôlé en France leur records historiques, établis en mars-avril.Le gazole, carburant préféré des français (il représente environ 80% des ventes à la pompe) s’est hissé juste en-dessous de 1,45 euro le litre en moyenne, à moins d’un centime de son record absolu atteint à la mi-mars, Le super sans plomb 95 et le sans plomb 98 ont augmenté tous deux de plus de trois centimes par litre, à courte portée là encore de leurs pics d’avril.

La taxe décidé par le PS par décret a augmenté les prix des carburants à la pompe d’un centime par litre d’après Bercy (voir la dépêche AFP).

D’après le projet de loi de finances rectificative, ce prélèvement –qui s’appliquera uniquement en 2012– prendra la forme d’une taxe de 4% sur la valeur des stocks de produits pétroliers détenus en France métropolitaine au quatrième trimestre 2011.

Publié le août 23, 2012, dans medias hollandistes. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :